Réussite Sonoma 14.1.1 Gigabyte X570 Elite & Ryzen 7 3700

jberdan

Donator
Donator
AMD OS X Member
May 10, 2020
25
8
3
Avec beaucoup de lecture et diverses aides sur ce forum, j'ai enfin Sonoma de fonctionnel. Cela n'a pas été facile alors qu'avec Monterey et Ventura cela s'était bien passé !
Je suis en OpenCore 0.9.5 et sans aucune anomalie constatée avec l'application " Config Validator ". Je précise que je reste volontairement avec le Bios UEFI " f35 " car tous ceux d'après jusqu'au dernier actuel " f38e " me causent parfois des anomalies de redémarrage, y compris avec Windows !
Je précise également que les ACPI " SSDT-USBX.aml et SSDT-XHC.aml" sont spécifiques à ma carte mère X570 Aorus Elite. Ces 2 ACPI peuvent toutefois être remplacés par le seul " SSDT-EC-USBX DESKTOP.aml " Les kext sont les toutes dernières versions téléchargées sur les sites dont la plupart sont issus de 'Acidenthera'.
Je n'ai bien évidemment plus de WIFi et de Bluetooh dans la mesure ou Broadcom n'est plus pris en charge avec SONOMA ! Je suis en filaire, cela ne me dérange donc pas ! J'attendrais que quelqu'un de plus compétent que moi effectue un " Patch " même si je sais que quelques solutions existent déjà sur ce problème de Broadcom.
Je vous joint donc mon EFI pour ceux à qui cela peut servir, à charge pour vous de mettre le bon N° de série et votre UUID !

Attachments

Good to read you have Sonoma installed and running well on your X570 system.

Just for clarity, Broadcom Bluetooth will work natively in macOS Sonoma, it is the WiFi that doesn't work.

Bonjour Edhawk,
Ma Carte Combo BCM94360CD était effectivement prise nativement sous mac Ventura et antérieure, mais plus avec Sonoma car le Bluetooh se désactive automatiquement au bout de quelques secondes.
Je vous joins une capture d'écran activée, vous pourrez voir qu'aucun appareil n'est détecté alors que j'ai mon smartphone sur mon bureau !
Merci tout de même pour l'information, cordialement.

Attachments

• Capture d’écran  Bluetooh.png
    Capture d’écran Bluetooh.png
    456.9 KB · Views: 7
With the release of Sonoma all Broadcom BCM4360 WiFi cards lost support. The Bluetooth module will work but not the WiFi.
Avec la sortie de Sonoma, toutes les cartes WiFi Broadcom BCM4360 ont perdu leur support. Le module Bluetooth fonctionnera, mais pas le WiFi.

If The Apple Continuity features are important to your use of your Hack then you would be best served re-installing Ventura, where the Broadcom WiFi is supported.
Si les fonctionnalités de continuité d'Apple sont importantes pour votre utilisation de votre Hack, il serait préférable de réinstaller Ventura, où le Broadcom WiFi est pris en charge.

There is an alternative to get the Broadcom WiFi working, by using the latest version of OpenCore Legacy Patcher (OCLP). This requires you to disable SIP, disable AMFI, Add and Delete some Kexts and then apply the Broadcom Root Patches. If you have a look at the link below it tells you what is required to use the OCLP root patching for Broadcom WiFi cards.
Il existe une alternative pour faire fonctionner le WiFi Broadcom, en utilisant la dernière version d'OpenCore Legacy Patcher (OCLP). Cela vous oblige à désactiver SIP, à désactiver AMFI, à ajouter et à supprimer certains Kexts, puis à appliquer les correctifs racine Broadcom. Si vous jetez un coup d'œil au lien ci-dessous, il vous indique ce qui est nécessaire pour utiliser le correctif racine OCLP pour les cartes WiFi Broadcom.

Personally I don't recommend the OCLP option, but you may be happy to use it, rather than going back to Ventura. I have decided to stay on Ventura on my main Hacks. I have Sonoma installed on two I don't use too often, I use Intel M.2 AX210 WiFi/BT cards in those Hacks.
Personnellement, je ne recommande pas l'option OCLP, mais vous pourriez être heureux de l'utiliser, plutôt que de retourner à Ventura. J'ai décidé de rester sur Ventura sur mes principaux Hacks. J'ai installé Sonoma sur deux que je n'utilise pas trop souvent, j'utilise des cartes Intel M.2 AX210 WiFi/BT dans ces Hacks.

AdBlock Detected
Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks some useful and important features of our website. For the best possible site experience please take a moment to disable your AdBlocker.