Big Sur 11.0.1 | Asus STRIX b550-i | Ryzen 3600 | OC 0.6.0 (works too for Mojave 10.14.7/Catalina 10.15.7)

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
c'est bizarre ça ...
fait voir ton fichier config ?

Avant tu n'avais pas de problème ?
c'est peut-être lié à windows en effet
 

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
voila le fichier config.plist
Avant j'étais en OC 0.5.6 et aucun soucis avec la clé USB, mias je n'avais pas 2 SSD Nvme, windows était sur un SSD SATA et MacOS sur Nvme.
 

Attachments

  • config.plist
    41.8 KB · Views: 8

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
J'ai débranché le disque dur mac, j'ai installé Windows sur le 2eme SSD et rebranché celui de mac après.
Je ne sais plus si j'avais laissé le HDD de donnée branche mais il me semble que non
 

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
mmmmmmh...
tu n'aurais pas dû je pense :)

voila ce que j'ai dans le guide dortania à propos de ton erreur :
This is due to OpenCore getting confused when trying to boot Windows and accidentally thinking it's booting OpenCore. This can be avoided by either move Windows to it's own drive or adding a custom drive path under BlessOverride. See Configuration.pdf (opens new window)and Can't find Windows/BootCamp drive in picker entry for more details.

essaie de modifier le chemin, sinon utilise boot camp non ?
 

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Je n'aurais pas du tout débrancher tu penses ? pourtant j'avais vu que c'était bien mieux pour pas avoir de problème de fichiers Windows qui vont sur le ssd macOS ?

J'ai lu ca aussi sur dortania mais je ne comprend pas trop, enfin je ne me suis pas trop penché sur cette possibilité, surtout qu'avant tout fonctionnait c'est pour ça ...
Il va falloir que je gratte un peu plus effectivement, merci :)

Autre chose, tu en es content de ton boitier ? il a l'air magnifique, ca donne des idées de changement déjà lol
 

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
Je n'aurais pas du tout débrancher tu penses ? pourtant j'avais vu que c'était bien mieux pour pas avoir de problème de fichiers Windows qui vont sur le ssd macOS ?

J'ai lu ca aussi sur dortania mais je ne comprend pas trop, enfin je ne me suis pas trop penché sur cette possibilité, surtout qu'avant tout fonctionnait c'est pour ça ...
Il va falloir que je gratte un peu plus effectivement, merci :)

Autre chose, tu en es content de ton boitier ? il a l'air magnifique, ca donne des idées de changement déjà lol

oula en effet, j'étais loin du compte, excuse moi, en fait, tu dois en effet débrancher tes disques pour l'installation puis tu rebranche et tu clique sur opens hell.efi et tu vas avoir le chemin vers ta partition que tu peux renseigner ensuite dans l'EFI de windows

je te laisse le lien : https://medium.com/macoclock/guide-...th-windows-macos-linux-kextcache-131e96784c3f
j'ai toujours pas eu le temps de le faire bon sang ...

Sinon mon boitier ? oui il est génial, mais j'ai un FormDt1 qui arrive d'ici un mois pour le remplacer (oui je suis un malade ahah)
 

irulpasha

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 15, 2020
Messages
1
hi guys...i have all ready, build ryzentosh with ryzen 5 3600G, asrock a320m hdv r4.0 but something not working such sound, USB 2.0 & ethernet RJ45....mybe sensai of ryzentosh can summoning that :)
 

AMDPUSH

Donator
Donator
AMD OS X Member
Joined
May 2, 2020
Messages
275
De toute façon j'ai essayé les 2, et donc le dossier EFI ça fait une erreur et si je vais sur install MacOS ça veut installer macOS avec le choix utilitaire de disque etc...
Donc je ne comprend pas pourquoi, peut être une option dans le config.plist mal paramétrée ?
Salut vérifie bien que tu bootes sur la clé DANS LE BIOS et pas après le lancement du choix du disque de démarrage win, mac os, ou usb
 

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
Salut vérifie bien que tu bootes sur la clé DANS LE BIOS et pas après le lancement du choix du disque de démarrage win, mac os, ou usb

exact ! je n'y avais pas pensé.

hi guys...i have all ready, build ryzentosh with ryzen 5 3600G, asrock a320m hdv r4.0 but something not working such sound, USB 2.0 & ethernet RJ45....mybe sensai of ryzentosh can summoning that :)

can you make a new thread for your problem dude ? ;)
are you sure you have a 3600G ???
 
Last edited:

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Salut vérifie bien que tu bootes sur la clé DANS LE BIOS et pas après le lancement du choix du disque de démarrage win, mac os, ou usb

Merci AMDPUSH pour la réponse, je n'y avais plus du tout pensé de passer par le BIOS, cette inetrface graphique me semblait tellement bien pour booter sur la clé :)
Je testerai ça dès que j'ai le temps et je vous reviendrais vous dire, mais je pense que ça devrait le faire.

Sinon mon boitier ? oui il est génial, mais j'ai un FormDt1 qui arrive d'ici un mois pour le remplacer (oui je suis un malade ahah)

Tu l'avais acheté ou ton boitier si tu te souviens ? Une RX5700XT rentrerai par hasard ? :)
 

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
Tu parle bien du nzxt h1 ?
Je l’avais pris sur smi distribution.
Mais je ne te recommande pas trop ce site, c’est pas bien noté et ils répondent pas à tes mails.
Tu en as sur Amazon sinon ;).
Après je m’en débarrasserai peut-être en fin d’année si tu veux ;).
je vais essayer de faire une customloop dans le formD.

sinon oui la 5700XT rentre !
 

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Je viens d'essayer de booter directement sur la clé USB via le bios, mais cela ne fonctionne pas, cela m'amène directement sur le menu boot d'open core. Et j'ai une multitude d'options de boot alors que je m'attendais a quelque chose de moins long, comme avant...
Une idée peut être ?
 

Attachments

  • 16032668817232329338959593478918.jpg
    16032668817232329338959593478918.jpg
    4 MB · Views: 15
  • 16032669837527824686444289516135.jpg
    16032669837527824686444289516135.jpg
    3.1 MB · Views: 15

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Windows boot manager c'est sur le ssd windows. Alors pourquoi jai 4 fois mes ssd, 2 fois ma clé usb et opencore...
Tu as la même chose par hasard toi ?
Et est-ce que tu arrives à booter sur ta clé ?
 

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
alors oui j'ai plusieurs partitions proposé, je dois en avoir 2 ou 3 rien que pour macOS
et sinon oui j'arrive à bosser sur ma clé perso :)

après je suis encore sous mojave, j'ai redowngradé en attendant big sur finale !
 

AMDPUSH

Donator
Donator
AMD OS X Member
Joined
May 2, 2020
Messages
275
Le mieux est de tout débrancher sauf ton disque macos et ta clé et de voir ce qu'il reste . ensuite sélectionner ta clé dans le boot 1 ne pas juste la laisser dans la liste. ensuite ici on parle anglais normalement lol
 

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Je retesterai en débranchant le tout et si cela ne marche pas, je créerai peut etre un topic pour présenter ma config, poser des questions sur mon soucis et le tout en anglais bien-sûr :)
 

Jeanbob26

New member
AMD OS X Member
Joined
Oct 9, 2020
Messages
21
Bon ben là c'est gros soucis. Après une coupure de courant, le pc a redémarré sur Windows, jusqu'à la rien de grave. Hors impossible de booter sur macOS depuis ce moment là, cela me dit "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème, blablabla", écran avec la pomme avec barre de chargement en dessous qui n'avance plus. Bref je me dis pas grave, je refais une clé bootable sur Windows (car plus de mac a disposition) avec mon EFI que j'avais sauvegardé. Je débranche tous les disques dur, je laisse celui de macOS que j'ai reformaté, enlever la partition EFI donc comme neuf, impossible de booter. Je suis bien le tuto dortania, mais cela bloque sur ça, alors qu'avant ce dossier EFI fonctionnait très bien, et je ne vois ces erreurs sur dortania.
 

Attachments

  • 20201024_190030.jpg
    20201024_190030.jpg
    5.4 MB · Views: 7
Last edited:

manoueltiger

Member
AMD OS X Member
Joined
May 29, 2020
Messages
64
Euh on dirait qu’il n’arrive pas à mapper les ports usb c’est bizarre.
J’ai jamais eu ça !
Tu as plein d’erreur d’acpi.

tu as fait une clé usb avec quelle version de opencore ?
Sinon tu as vérifié tes réglages dans le bios ?

je te conseillerais de faire une clé avec un efi tout neuf perso
 
Top Bottom
  AdBlock Detected
Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks some useful and important features of our website. For the best possible site experience please take a moment to disable your AdBlocker.